Forum PJE
Ce forum est administré par des stagiaires du PJE (Prix du Jeune Ecrivain). Ici sont présentés des textes écrits durant les ateliers d'écritures de Lombez, mais également des productions personnelles des membres (nouvelles, romans, poésie)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Le Baron Noir
   Forum PJE Index du Forum  .::. Partie publique  .::. Présentation

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Baron Noir
PJE

Message Posté le : Mer 7 Oct - 20:09 (2009)    Sujet du message : Le Baron Noir Répondre en citant

Qui suis-je ? Vaste question, que je me pose chaque jour... Pour faire simple, disons que je suis un modeste étudiant en master recherche de Lettres Modernes et titulaire d'une licence avec mention dans cette même discipline. Ou cela va-t-il me mener ? Je ne sais pas, peut-être nulle part, peut-être au-delà des étoiles... Mais n'est-ce pas la même chose ? Avant de m'engager dans la voie littéraire j'ai passé et obtenu le bac scientifique option sciences de l'ingénieur... Mais nous tairons cette période d'égarement, pour laquelle je me suis repenti ! D'ailleurs j'écrivais déjà à l'époque, j'ai gagné le concours de le Villa Mont Noir quand j'étais en troisième. Et cette année 2009 je fus lauréat du PJE, à ma plus grande joie. Oui, vous pouvez conclure de là que j'aime écrire, et que j'escompte en faire profession (vous êtes perspicaces ^^). Hors le champ littéraire, j'aime beaucoup le théâtre (je prends des cours depuis peu), je m'intéresse à la musique classique et je suis friand de mangas et d'animés. Mon nom ? C'est juste, je ne l'ai pas donné... A dessein peut-être ! Je préfère être appelé le Baron Noir, pseudonyme que je porte comme d'autres portent leur croix. A propos de croix, je m'appelle en vérité Thomas Jonas, mais ce patronyme est trop biblique pour moi... L'ironie du sort étant qu'il n'y a pas de croyant dans ma famille, que je ne suis même pas baptisé et qu'aucun membres de ma famille n'a été englouti par une baleine ! Mais bon, dans le doute, j'évite quand même d'approcher les côtes de trop près... Y a-t-il quelque chose à ajouter ? Ah oui, cela fait trois ans que je suis les ateliers d'écriture de Lombez, et j'y retournerai une quatrième année, puis une cinquième, puis une sixième... Pour affiner mon écriture mais aussi pour le grand bonheur de tous vous retrouver !

Sans vos sourires et vos chants, mes étés seraient bien fades...

Al prochain' fois, ter'tous ! (Eh oui, je suis un enfant du Nord : je vis à Denain, près de Valenciennes, et je fais mes études à Lille ^^)

Publicité

Message Posté le : Mer 7 Oct - 20:09 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gaspard
PJE

Message Posté le : Mer 7 Oct - 20:54 (2009)    Sujet du message : Le Baron Noir Répondre en citant

Quel présentation éloquente... ça t'ennuierais, juste pour te présenter, de cesser incessamment ce stupide style sans sentiments et sans sens !? Je sais que tu cherches, en toute occasion, faire étalage de ton style, mais ce ton pompeux ne te sied guère, pauvre pendard !
Mais cessons ce sacerdoce stupide, Bonjour Thomas ! ( ou ptit baron, comme j'aime tant t'appeler Okay )

Baron Noir
PJE

Message Posté le : Mer 7 Oct - 23:38 (2009)    Sujet du message : Le Baron Noir Répondre en citant

Oui, j'ai remarqué que tu m'avais affublé de ce diminutif affectif et ridicule... Je ne suis pas petit, "Gasparounet", c'est toi qui est trop grand !! Na ! :-p

Et en matière de style pompeux, tu n'aurais pas un peu trop écouté Reflet d'acide toi ? ^^ Il me semble reconnaître les incessantes allitérations du narrateur !

NB : "sacerdoce stupide", dans le contexte, ça ne veut absolument rien dire... ^^"

Gaspard
PJE

Message Posté le : Jeu 8 Oct - 17:08 (2009)    Sujet du message : Le Baron Noir Répondre en citant

Je vois que tu as remarqué cette référence, que tu m'as donnée ! et pour sacerdoce, je reverrais donc la définition ^^

solange
PJE

Message Posté le : Jeu 8 Oct - 18:38 (2009)    Sujet du message : Le Baron Noir Répondre en citant

bienvenue mésire gentilhomme, le dragon te salue

why so serious ?

MSN   

Baron Noir
PJE

Message Posté le : Ven 9 Oct - 00:54 (2009)    Sujet du message : Le Baron Noir Répondre en citant

Miss dragonne, c'est un plaisir de vous retrouver en ces lieux ^_^

sacerdoce :
 - Dignité et fonction du ministre d'un culte
 - Toute fonction qui requiert de l'abnégation

---> "cessons ce sacerdoce", ça veut dire qu'on doit tous deux raccrocher nos habits monacaux ? ^^"

Gaspard
PJE

Message Posté le : Ven 9 Oct - 17:10 (2009)    Sujet du message : Le Baron Noir Répondre en citant

D'accoooord, pour moi sacerdoce c'était une altercation qui n'a pas raison d'être. Merci, Thomas, pour ton immense culture :p

Baron Noir
PJE

Message Posté le : Sam 10 Oct - 23:00 (2009)    Sujet du message : Le Baron Noir Répondre en citant

La vache, on croirait Perceval ou Karadoc dans Kaamelott ! XD

Tu confondrais pas avec "esclandre" des fois ? ^^' (bien que ça n'est rien à voir...)

solange
PJE

Message Posté le : Dim 11 Oct - 15:19 (2009)    Sujet du message : Le Baron Noir Répondre en citant

c'est bien que ça n'ai rien à voir
petite confusion de verbe

why so serious ?

MSN   

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 02:48 (2018)    Sujet du message : Le Baron Noir

Forum PJE Index du Forum .::. Présentation
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation