Forum PJE
Ce forum est administré par des stagiaires du PJE (Prix du Jeune Ecrivain). Ici sont présentés des textes écrits durant les ateliers d'écritures de Lombez, mais également des productions personnelles des membres (nouvelles, romans, poésie)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Le Baron Noir
   Forum PJE Index du Forum  .::. Partie publique  .::. Présentation

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Baron Noir
PJE

Message Posté le : Mer 7 Oct - 20:09 (2009)    Sujet du message : Le Baron Noir Répondre en citant

Qui suis-je ? Vaste question, que je me pose chaque jour... Pour faire simple, disons que je suis un modeste étudiant en master recherche de Lettres Modernes et titulaire d'une licence avec mention dans cette même discipline. Ou cela va-t-il me mener ? Je ne sais pas, peut-être nulle part, peut-être au-delà des étoiles... Mais n'est-ce pas la même chose ? Avant de m'engager dans la voie littéraire j'ai passé et obtenu le bac scientifique option sciences de l'ingénieur... Mais nous tairons cette période d'égarement, pour laquelle je me suis repenti ! D'ailleurs j'écrivais déjà à l'époque, j'ai gagné le concours de le Villa Mont Noir quand j'étais en troisième. Et cette année 2009 je fus lauréat du PJE, à ma plus grande joie. Oui, vous pouvez conclure de là que j'aime écrire, et que j'escompte en faire profession (vous êtes perspicaces ^^). Hors le champ littéraire, j'aime beaucoup le théâtre (je prends des cours depuis peu), je m'intéresse à la musique classique et je suis friand de mangas et d'animés. Mon nom ? C'est juste, je ne l'ai pas donné... A dessein peut-être ! Je préfère être appelé le Baron Noir, pseudonyme que je porte comme d'autres portent leur croix. A propos de croix, je m'appelle en vérité Thomas Jonas, mais ce patronyme est trop biblique pour moi... L'ironie du sort étant qu'il n'y a pas de croyant dans ma famille, que je ne suis même pas ba