Forum PJE
Ce forum est administré par des stagiaires du PJE (Prix du Jeune Ecrivain). Ici sont présentés des textes écrits durant les ateliers d'écritures de Lombez, mais également des productions personnelles des membres (nouvelles, romans, poésie)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Astre Noir
   Forum PJE Index du Forum  .::. Partie publique  .::. Nouvelles

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Gaspard
PJE

Message Posté le : Jeu 10 Sep - 18:07 (2009)    Sujet du message : Astre Noir Répondre en citant

Au commencement, Dieu créa la Terre et y déposa les Hommes qu’il avait formés à son image. La Terre était alors un lieu idyllique où régnait la paix, mais bientôt la douleur et la mort firent irruption dans le quotidien de l’Humanité. Les Hommes se tournèrent vers le Créateur, l’implorant d’éradiquer ces fléaux. Dieu leur répondit qu’ils devaient accepter la mort, car sans elle la vie n’aurait plus de sens. Mais les Hommes insistèrent, forçant Dieu à commettre un sacrifice. Il fallait un bouc émissaire : un être qui supporterait à lui seul tous ces fléaux dont les Hommes ne voulaient plus. Ce bouc émissaire, ce fut moi. Avant même ma naissance, on me désigna pour porter tout le mal que subissait ma race. Je venais tout juste de sortir du ventre de ma mère que l’on me conduisit, hurlant, dans une froide grotte creusée à des kilomètres sous la surface du monde. Là, on m’enchaîna et on créa un flux. Ce flux amenait tous les malheurs de ce monde dans mon corps de bébé : la douleur, la souffrance morale, la mort et la maladie ! A l’instant même, l’Humanité sentit un gigantesque poids la quitter tandis que je le recevais. Dieu me conféra alors l’immortalité, cadeau empoisonné qui me condamnait à une éternité de souffrance. On me laissa là, emmuré dans les ténèbres et hurlant de douleur. J’ai grandi dans cette grotte, accablé des fléaux qui auraient dut ravager l’Humanité. J’ai grandi comme a grandi ma haine envers tous mes congénères qui vivaient heureux tandis que je souffrais. A travers la roche qui me séparais de leur monde, j’ai entendu ce que l’on disait de moi : j’étais un monstre, un seigneur des ténèbres qui aurait provoqué le péché originel. J’ai entendu les noms dont on m’a affublé. On m’a nommé «Belzébuth », un terme imprononçable tiré de l’esprit d’un fou. On m’a également surnommé «le Déchu ». Déchu de quoi ? Lorsque j’ai entendu cette histoire, j’en aurai ri si je n’en avait pas pleuré. On m’a aussi appelé «le diable » et «Lucifer», mais le nom que j’ai préféré, ça a été «Satan », allez savoir pourquoi. On disait que je dirigeais un monde souterrain qu’on appelait Enfer où échouaient les âmes mauvaises. Mais l’Enfer, s’il existait, était bien le lieu où j’étais ; et j’en étais l’esclave et non le maître. Un jour cependant, mon désir de vengeance fut assouvi : après une éternité, j’ai réalisé que je pouvais inverser le cours du flux de souffrance. J’ai brisé mes chaînes rouillées par le temps et ai rejoint le monde des Hommes, ivre de vengeance. Lorsque enfin je suis revenu à la surface, j’ai vu pour la première fois le soleil, sphère de lumière accrochée dans les cieux comme pour dominer les Homme. Me voulant en totale opposition avec le domaine du bien et de la lumière, je me suis autoproclamé «Astre Noir» afin de supplanter cet orgueilleux disque de feu. J’ai rendu à l’Humanité ce qu’elle m’avait donné : la mort et la douleur. Car tous les Hommes avaient étés complices de mon supplice en me laissant souffrir à leur place. J’ai même été jusqu’à tuer Dieu, ce vieillard imbécile qui se croyait au dessus de tout, en lui rendant une demi-douzaine de maladies mortelles qu’il aurait dû subir depuis mon emprisonnement. J’ai vidé des contrées entières de ses occupants, m’amusant de les voir subir ce que j’avais subi. Enfin tous les mensonges que l’on avait racontés sur moi devenaient des réalités : j’étais le diable, le Déchu, Belzébuth, Satan, Lucifer. La Terre était devenue mon royaume, la Terre était devenue l’Enfer. Je me suis rendu en Afrique, où les derniers restes de l’Humanité s’étaient réfugiés. Je les ai vus, revenus à l’état d’animaux, ne sachant plus résonner que par instinct. Là, j’ai abandonné l’idée de les tuer. Pourquoi ? Plus par désintérêt que par pitié. J’ai compris que mon rôle de seigneur des ténèbres était terminé. Car si j’avais été l’«Astre Noir» lorsque le mal de ce monde était en moi, à présent que je l’avais rendu à la Terre, c’était bien à elle qu’inéluctablement échoiraient ce rôle et ce titre.

Publicité

Message Posté le : Jeu 10 Sep - 18:07 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Baron Noir
PJE

Message Posté le : Jeu 1 Oct - 23:34 (2009)    Sujet du message : Astre Noir Répondre en citant

Ah, c'est beaucoup mieux que la première version que j'avais entendue chez Chateaureynaud ! Concis et efficace à la fois ! Éventuellement un peu trop concis, je crois que tu aurais pu t'attarder un peu plus sur la description des étapes de la vengeance du diable sur les hommes. En tout cas j'adore la façon dont Dieu passe pour un gros salaud au début, incapable de dire non aux caprices de l'humanité, et pour un "vieillard imbécile" à la fin ^^ Voilà un écrit bien impie...

Gaspard
PJE

Message Posté le : Ven 2 Oct - 18:03 (2009)    Sujet du message : Astre Noir Répondre en citant

Merci, c'est du vécu aimerais-je dire  Evil or Very Mad . Mais c'est vrai qu'il y a quelques détails qu'il faudrait améliorer.

Baron Noir
PJE

Message Posté le : Lun 5 Oct - 00:18 (2009)    Sujet du message : Astre Noir Répondre en citant

"Du vécu" ?! ^^' C'est-à-dire ? Oh mon dieu ! Shocked Le diable... C'est toi ?? Bigre, je ne m'en serais jamais douté !! Tu nous as bien abusés, avec ta bouille de ptit blondinet tout gentil ! Mais il vrai que le diable se cache sous les masques les plus inattendus...

...

Au bûcher !! Au bûcher !!!!

Gaspard
PJE

Message Posté le : Lun 5 Oct - 16:30 (2009)    Sujet du message : Astre Noir Répondre en citant

Et oui, mais qui sinon le diable écrirait des textes si DIABLEMENT parfaits ?  Cool ( je sais, j'ai les chevilles qui enflent )  Okay

Baron Noir
PJE

Message Posté le : Mar 6 Oct - 20:16 (2009)    Sujet du message : Astre Noir Répondre en citant

Les chevilles de tes pieds de bouc ?  Mort de Rire

Gaspard
PJE

Message Posté le : Mar 6 Oct - 21:02 (2009)    Sujet du message : Astre Noir Répondre en citant

c'est ça, c'est ça... on est un peu parti en trip là  Mort de Rire

Baron Noir
PJE

Message Posté le : Mar 6 Oct - 21:19 (2009)    Sujet du message : Astre Noir Répondre en citant

C'est pas moi qui a commencé !  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 23:09 (2018)    Sujet du message : Astre Noir

Forum PJE Index du Forum .::. Nouvelles
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation