Forum PJE
Ce forum est administré par des stagiaires du PJE (Prix du Jeune Ecrivain). Ici sont présentés des textes écrits durant les ateliers d'écritures de Lombez, mais également des productions personnelles des membres (nouvelles, romans, poésie)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Le Pacte
   Forum PJE Index du Forum  .::. Partie publique  .::. Nouvelles

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Gaspard
PJE

Message Posté le : Jeu 10 Sep - 18:05 (2009)    Sujet du message : Le Pacte Répondre en citant

Satan apparut, ses longues cornes fixées sur son crâne et un sourire narquois aux lèvres.
-«Alors comme ça, on a besoin de moi ?» dit-il au vieil homme en toge blanche.
-«Oui, dit le Créateur à contrecœur, mais je te prie de rester discret.»
-«Évidemment, répondit le Déchu en allumant un cigare, mais que puis-je faire pour toi ?»
-«Le christianisme est en pleine crise !» s’exclama Dieu en agitant frénétiquement les mains. «Mon nombre de prière hebdomadaire a baissé de quarante-six pour cent en trente ans et la fréquentation de mes églises a été réduite de moitié en un siècle ! Si ça continue comme ça je vais devoir mettre la clé sous la porte, j’en suis allé jusqu’à hypothéquer le paradis !»
-«Moi au contraire je n’ai pas à me plaindre, dit Lucifer en s’affalant sur une chaise longue qu’il venait de faire apparaître, avant je ne m’occupais que des bourgeois et des nobles qui tyrannisaient le petit peuple des campagnes et maintenant je reçois des nazis, des tueurs en série, des mariés infidèles et j’en passe. Je dois d’ailleurs te remercier, sans tes Péchés Capitaux loufoques, je ne serais pas aussi riche aujourd’hui.Mon chiffre d’affaire a triplé en un siècle ! Les guerres mondiales y sont pour quelque chose, mais aujourd’hui encore la tendance est prometteuse avec les conflits en orient et la pollution.»
-«Je sais, mais que comptes-tu faire pour m’aider à relancer le culte ? Quels sont tes tarifs ? »
-«Une apparition de démon, trois âmes de religieuses, deux apparitions, cinq âmes de curés et trois, promotion exceptionnelle, six âmes de maréchaux.»
-«Mais ça va me coûter les yeux de la tête !» dit le Créateur en mettant sa tête au creux de ses mains.
-«Je suis le seul sur ce marché, j’ai donc pris mes aises concernant le prix de mes services.» déclara le diable en affichant un sourire satisfait.
-«Bien, mais d’après toi, que faudrait-il pour relancer mon affaire ?»
-«Je dirais que si je fais brûler une dizaine de villages à travers le monde en faisant une centaine de morts et en laissant les survivants voir mes émissaires démoniaques, ton culte devraient pouvoir reprendre de manière stable. Avec un peu de chance tu pourras même racheter le paradis.»
-«Ca va me coûter combien ?»
-«Normalement le tarif c’est trente âme de vierges, vingt âmes de curés et quinze âmes d’inquisiteurs. Mais pour toi je suis prêt à consentir une petite ristourne : dix âmes de vierges et quinze âmes de curés, mais tu dois ajouter l’âme de Benoît XVI lorsqu’elle te parviendra.»
-«Pourquoi lui particulièrement ?» demanda le Créateur en soulevant un sourcil interrogateur.
-«Je voudrais le remercier de ce qu’il a fait pour moi ! Proscrire le préservatif m’a permis de me payer une piscine olympique.» s’écria le diable en riant.
-«Je vois, alors marché conclu. Je te paye d’avance ?»
-«Oui, mais il y a une garantie évidemment.»
Satan tendit au vieil homme une feuille de papier sortie de nulle part et souffla :
-«Signe ici et l’affaire est dans le sac.»
Le Créateur signa et rendit le contrat au Malin.
-«Tu vois, dit Belzébuth en souriant, je savais bien qu’on finirait par s’entendre !»

Publicité

Message Posté le : Jeu 10 Sep - 18:05 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Forum PJE Index du Forum .::. Nouvelles
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation