Forum PJE
Ce forum est administré par des stagiaires du PJE (Prix du Jeune Ecrivain). Ici sont présentés des textes écrits durant les ateliers d'écritures de Lombez, mais également des productions personnelles des membres (nouvelles, romans, poésie)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Faust
   Forum PJE Index du Forum  .::. Partie publique  .::. Nouvelles
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Gaspard
PJE

Message Posté le : Jeu 10 Sep - 18:03 (2009)    Sujet du message : Faust Répondre en citant

L’homme était debout au milieu d’un pentacle tracé à la suie sur le parquet. Ca et là on voyait des braseros où brûlaient des herbes répandant une épaisse fumée et une odeur doucereuse dans la pièce aux volets fermés. Le Malin fit son apparition dans un nuage de souffre, hurlant une haleine sulfureuse et crachant des flammes par les naseaux. De l’un de ses immenses bras rouges et musclés, il désigna l’homme qui l’avait invoqué et lui cria :
-«Je suis les cavaliers de l’apocalypse, je suis le serpent tentateur des jardins d’Eden, je suis le seigneur des Enfers, je suis Satan le Déchu. Et toi, mortel, qui es-tu pour oser m’invoquer ?»
Malgré l’insondable terreur qu’aurait dut provoquer cette rencontre, l’homme resta de marbre, un sourire satisfait gravé sur le visage. Pourtant, il ne payait pas de mine : il était vêtu d’une simple tunique déchirée et d’un chapeau crasseux. Il avait également un bandage sur l’avant bras gauche d’où dégoulinait encore les gouttes de sang qui avaient servit à l’invocation.
-«Je m’appelle Faust, dit l’homme, je t’ai invoqué pour te proposer un marché.»
Le Malin se dressa de toute sa hauteur sur ses sabots, perçant de ses longues cornes le plafond de bois. Il éclata alors d’un rire démoniaque, révélant un brasier dans sa gorge.
-«Tu veux pactiser avec moi ?» s’écria-t-il.«Mais tu es un moins que rien ! Que désires-tu pour commencer ?»
-«Je veux tout, dit Faust en affichant un large sourire, tout ce qu’un homme peu désirer : le pouvoir, la richesse, le savoir, l’amour ! Je veux que tu fasses de moi l’homme le plus heureux et le plus puissant de ce monde !»
Satan resta un instant silencieux, puis ses lèvres laissèrent place à un sourire carnassier.
-«Et qu’es-tu prêt à me donner contre tout ceci ? Que peux-tu m’offrir en échange d’un tel présent ?»
-«Mais le bien le plus cher que j’ai, souffla Faust presque ironiquement, : mon âme.»
Satan se referma une seconde fois dans le silence, étrangement ce jeune homme lui rappelait quelqu’un mais il n’arrivait pas à mettre la griffe dessus. Il écarta cela de son esprit et déclara :
-«Tu serais prêt à faire cela ? Tu serais prêt à une éternité entière de souffrance en Enfer simplement pour une vie d’opulence sur terre ?»
-«Je le serais.» Répondit simplement le jeune homme d’un ton sûr.
-«Et qu’est-ce qui me prouve que, quoi qu’il arrive, tu ne m’appartiendras pas ? N’as-tu pas pêché dans ta vie ?»
-«J’ai pris mes précautions avant de t’invoquer, Lucifer. Jusqu’à présent je suis l’égal d’un saint. J’ai toujours aidé mon prochain, j’ai toujours été à la messe, je n’ai jamais tué, je n’ai jamais fait mal à autrui. Si tu refuse mon marché aujourd’hui, je passerais le restant de mes jours à poursuivre cette voie et mon âme t’échappera.»
-«Je vois, siffla Satan en grattant d’une griffe l’un de ses crocs ensanglantés, mais pourquoi me demander ça alors ? Pourquoi refuser une éternité au paradis simplement pour une vie monumentale sur terre.»
-«J’ai beaucoup lut la bible, dit Faust, et j’ai assez vite compris qu’au paradis, on est plus soi-même. Dans les cieux, pour éviter toute altercation, on nous jette un sort de manière a vivre dans la béatitude. Je préfère vivre une vie parfaite en pleine possession de mes moyens sur Terre puis rejoindre l’Enfer plutôt que de passer une vie de privation pour rejoindre une éternité monotone en n’étant plus que l’ombre de moi-même. Est-ce assez clair ?»
Le Malin sourit, il savait qui ce jeune homme lui rappelait : lui-même. Ce Faust suivait la même voie que lui : tout d’abord un ange puis, par appétit de pouvoir, un déchu. Satan tordit son visage en un rictus, il lui fallait cette âme.
-«Je vois, siffla le Malin, tu auras tout : la richesse, le pouvoir, les femmes ! Tous tes vœux seront exaucés. Mais avant cela, donne-moi ton âme.»
Satan avança un long doigt griffu vers le torse du jeune homme. Au premier contact, une petite boule de lumière s’extirpa du cœur de Faust et le diable s’en saisit. Il apporta la boule jusqu’à ses lèvres et l’avala goulûment. Il reporta alors son attention sur le jeune homme et lui dit avec un sourire :
-«Le pacte est scellé, Faust le sans âme, profite bien de ta vie car je profiterais bien de ta mort.»
Sur ses mots, le Malin disparut dans un son de tonnerre, laissant là Faust, un sourire ardent gravé sur le visage. En Enfer, dès qu’il fut arrivé, Satan déclara à l’un de ses diables subalternes :
-«Je viens de faire une très bonne acquisition, je crois que ce petit pourrait bien un jour me succéder.»
Et sur ces mots, il éclata d’un rire démoniaque, recrachant du même coup l’âme de son nouveau protégé pour la voir tomber au creux de sa main.

Publicité

Message Posté le : Jeu 10 Sep - 18:03 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

solange
PJE

Message Posté le : Sam 12 Sep - 11:06 (2009)    Sujet du message : Faust Répondre en citant

j'adore l'ambiance

why so serious ?

MSN   

Gaspard
PJE

Message Posté le : Sam 12 Sep - 14:14 (2009)    Sujet du message : Faust Répondre en citant

merci Very Happy, c'était le but de la nouvelle de faire une ambiance qui ressemble à celle de la "Trilogie de Bartimeus" (si vous connaissez pas, c'est rien, c'est pas un classique ^^ )

solange
PJE

Message Posté le : Dim 13 Sep - 17:43 (2009)    Sujet du message : Faust Répondre en citant

je connais, c vreai que ca y ressemble mais bon, comme c pa mon univers je les ai pa lu en entier, je préfère des ambiances moins lugubres

why so serious ?

MSN   

Gaspard
PJE

Message Posté le : Dim 13 Sep - 19:02 (2009)    Sujet du message : Faust Répondre en citant

bof, c'est pas vraiment lugubre, c'est juste des sorciers qui invoquent des démons pour ce foutre sur la gueule  Mort de Rire
Non, en plus c'est vrai que c'est pas lugubre, c'est ciblé sur un public d'ados.

solange
PJE

Message Posté le : Lun 14 Sep - 17:36 (2009)    Sujet du message : Faust Répondre en citant

aurais je du employer le terme de siniostre, oyu de sombre, je ne sais quel mots serait le plus approprié pour décrire mes sensations. ne le pren pa pour toi, c juste que g pa vraiment accroché

why so serious ?

MSN   

Gaspard
PJE

Message Posté le : Lun 14 Sep - 18:07 (2009)    Sujet du message : Faust Répondre en citant

t'inquiète, c'est pas mon livre culte non plus  Okay

solange
PJE

Message Posté le : Mar 15 Sep - 15:52 (2009)    Sujet du message : Faust Répondre en citant

cool, g eu peur de t'avoir bléssé

why so serious ?

MSN   

Gaspard
PJE

Message Posté le : Mar 15 Sep - 18:23 (2009)    Sujet du message : Faust Répondre en citant

Yop, tant que tu n'insulte pas Muse ou J.R.R Tolkien, tout va bien !  Okay

solange
PJE

Message Posté le : Mer 16 Sep - 13:01 (2009)    Sujet du message : Faust Répondre en citant

j'oserais pas ... devant toi
ca s'entend

why so serious ?

MSN   

Gaspard
PJE

Message Posté le : Mer 16 Sep - 16:14 (2009)    Sujet du message : Faust Répondre en citant

T'inquiètes pas, je vais pas te manger quand même  Okay

solange
PJE

Message Posté le : Sam 19 Sep - 17:39 (2009)    Sujet du message : Faust Répondre en citant

un démon ne croquerais pa un dragon, c'est vrai

why so serious ?

MSN   

Gaspard
PJE

Message Posté le : Lun 21 Sep - 18:02 (2009)    Sujet du message : Faust Répondre en citant

Trés profond, mais en es-tu bien sûre Mort de Rire ?

solange
PJE

Message Posté le : Lun 21 Sep - 19:42 (2009)    Sujet du message : Faust Répondre en citant

un peu trop coriace non? et les brulures d'estomac après

why so serious ?

MSN   

Gaspard
PJE

Message Posté le : Mar 22 Sep - 14:27 (2009)    Sujet du message : Faust Répondre en citant

Mouais, c'est surtout que les c'est comme les arrètes de poison, ça ce fout entre les dents et c'est désagréable ! Voilà la VRAIE raison pour laquelle il ne faut JAMAIS manger du dragon. ( ps : désolé chui un peu partit en trip là  Mr. Green )

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 14:56 (2018)    Sujet du message : Faust

Forum PJE Index du Forum .::. Nouvelles
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation