Forum PJE
Ce forum est administré par des stagiaires du PJE (Prix du Jeune Ecrivain). Ici sont présentés des textes écrits durant les ateliers d'écritures de Lombez, mais également des productions personnelles des membres (nouvelles, romans, poésie)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Musique
   Forum PJE Index du Forum  .::. Partie publique  .::. Autres textes

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Timothée D
Administrateur

Message Posté le : Ven 28 Aoû - 16:32 (2009)    Sujet du message : Musique Répondre en citant

A défaut d'autres catégorie, même si je n'envoie pas de texte ici, j'ai pensé poster quelques improvisations au piano seul, tentant de faire des morceaux qui se passent de mots. (Vous remarquerez les rimes  Mr. Green )

Donc, une première impro, - à peine retouchée sur pc -
un peu longue et répétitive peut être

je sais pas si ça marche, c'est la 1ère fois que je poste de la musique.. 

Dernière édition par Timothée D le Dim 30 Aoû - 02:04 (2009); édité 6 fois

Publicité

Message Posté le : Ven 28 Aoû - 16:32 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Solène
Administrateur

Message Posté le : Lun 7 Sep - 16:26 (2009)    Sujet du message : Musique Répondre en citant

Ca marche. ^^ (cela dit, le son est un peu pourri)
Je pense l'avoir déjà entendue, parmis celles que tu m'as envoyées. J'aime bcp la mélodie, mm si le rythme est un peu dur a comprendre.
C'est pas facile d'apprécier une musique quand l'enregistrement est aussi moche, mais bon... ça rend quand mm une jolie berceuse.

Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce?
C'est un secret qui prend la bouche pour oreille.

Timothée D
Administrateur

Message Posté le : Sam 19 Sep - 03:06 (2009)    Sujet du message : Musique Répondre en citant

Merci !!! ^^ (c'était enregistré sur le tél, normal ^^)

Pour l'anniversaire d'une amie, j'en profite pour envoyer celle là, de bien meilleure qualité sonore.

Dernière édition par Timothée D le Sam 19 Sep - 18:52 (2009); édité 1 fois

Solène
Administrateur

Message Posté le : Sam 19 Sep - 18:37 (2009)    Sujet du message : Musique Répondre en citant

aaaah ça oui c'est bcp mieux enregistré^^ j'adore
mais celle ci n'est pas de toi, l'ami, ça non^^

Timothée D
Administrateur

Message Posté le : Sam 19 Sep - 18:40 (2009)    Sujet du message : Musique Répondre en citant

Enfin, juste la moitié est de moi. ^^ En effet j'ai écrit un 2° mouvement, qui consitue la moitié finale du morceau, j'ai essayé de garder la même marque - donc ça doit être dur de dissocier l'original et la suite. 
MERCI  Very Happy  beaucoup

EDIT : en raison de la future affluence de nombreux morceaux, j'ai fait le ménage des messages si dessous.. postez si vous voulez, mais je compte essayer d'organiser tout ça en album, peut être... on verra ^^

Timothée D
Administrateur

Message Posté le : Dim 4 Oct - 14:32 (2009)    Sujet du message : Musique Répondre en citant

Un petit montage pour illustrer ce que j'ai enregistrer ce matin. Peu retouchés, en raison de l'impatience d'une fan Wink , j'ai tenu à écrire cette petite histoire en quelques minutes. Enjoy...  Okay

Last Waltz 

Il était une fois, dans un des pays froid et étranges du Nord, deux vampires, qui s'aimaient... Leur vie durant, ils durent se cacher de leurs familles et de leurs amis, pour éviter que la guerre qui déchirait leurs Clans une fois par an ne les atteignent. En effet, ils se trouvaient si au Nord, que le soleil disparaissait pendant 4 à 5 mois par an. Ils ne pouvaient donc se voir. Les morts et les pleurs allaient grandissants des deux cotés. Jusqu'au jour où, lors d'une bataille épique opposant les deux clans, un des chefs mourut, transpercé de la lance de son ennemi, et consumé par le nouveau soleil. Ce jour là, ils s'enfuirent. Se dissimulant tant bien que mal, jusqu'à atteindre une terre ou la nuit revenait plus souvent...
Loin, très loin, par delà les montagnes et les mers. 
Ils s'habituèrent à la lumière du jour, et purent vivre tranquillement quelques années encore.

1er mouvement 
Both loving Vampires 

Mais un jour, la guerre les rattrapa. Du Nord vinrent une multitude des leurs, et ils se mêlèrent aux humains pour étendre leurs pouvoirs, et continuer leur lutte ancestrale. La fuite ne leur apportait rien. Le monde sombra dans la folie meurtrière, manipulé de bout en bout par quelques sangs-pur ivres de pouvoir. 
Dernier havre de paix, l'île sur laquelle les amants se réfugièrent allait bientôt tomber. 
Dans le grand hall du palais résonne l'ancienne valse de leurs premiers amours. Les invités se taisent. L'ennemi vient. A quoi bon fuir..?
Ils dansent, seuls. Encore et encore. On ne voit pas leur visages.

2ème 
To the Death 

Le sang macule le sol et les habits des cadavres. La musique retentit encore entre les colonnes de la salle. Personne ne respire. Il ne reste plus là qu'un seul homme. Un inconnu danse, seul, titubant, au milieu des morts.
On ne reconnait pas les amants. Ils ne sont peut être plus là.
Il danse, seul. Il pleure, seul. Leur histoire s'est éteinte. Il ne sait rien. Ne voit rien. Il entend.

3ème 

The lonely drunk Dancer 

On t’il réussit à fuir, encore une fois ?

Baron Noir
PJE

Message Posté le : Lun 5 Oct - 01:38 (2009)    Sujet du message : Musique Répondre en citant

Tout cela est empreint d'une langueur infinie, très mélancolique et très douce... C'est si beau !  Crying or Very sad Merci pour la petite histoire qui accompagne ces pistes, elle permet de stimuler notre imagination sans la brider, de nous donner de quoi alimenter nos rêveries en écoutant ta musique...

Solène
Administrateur

Message Posté le : Mer 7 Oct - 12:32 (2009)    Sujet du message : Musique Répondre en citant

Magistral, c'est un mot que je trouve approprié. A l'écouter on voit le film, on sent les personnages. J'ai une légère préférence pour le 3ème mvt, pour le côté incompréhensible de la fin, des notes qui n'ont rien à faire où elles sont mais qui sont quand mm à leur place, le rythme brisé, on sent le pas hésitant du personnage.. J'aime beaucoup.
Mais par pitié, change ton micro^^ le son est saturé au possible et ça empêche de t'écouter en boucle sans avoir les oreilles qui bourdonnent...^^
J'ai conscience que retravaillé un peu, avec plus de temps pour retoucher le son, ça aurait peut être été plus lisse.

Timothée D
Administrateur

Message Posté le : Mer 7 Oct - 15:07 (2009)    Sujet du message : Musique Répondre en citant

A dire vrai, je préfère le 3° aussi. Mais quant aux titres et à l'histoire, je les ais trouvé après avoir enregistré.. ^^

Magistral ? woaww...
dans ce cas, je dirais juste : attendez la suite !
Merci.. Embarassed
Glou gloux Okay

Timothée D
Administrateur

Message Posté le : Sam 12 Déc - 01:18 (2009)    Sujet du message : Musique Répondre en citant

Youps youps,
ça faisait longtemps que j'avais rien retravaillé ^^ 
alors voilà un petit opéra sur le pouce, vide de sens, comme tant d'autres choses. Smile
pas de petite histoire cette fois, ou alors, plus tard.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 23:09 (2018)    Sujet du message : Musique

Forum PJE Index du Forum .::. Autres textes
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation