Forum PJE
Ce forum est administré par des stagiaires du PJE (Prix du Jeune Ecrivain). Ici sont présentés des textes écrits durant les ateliers d'écritures de Lombez, mais également des productions personnelles des membres (nouvelles, romans, poésie)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Dessin d'Adèle :).
   Forum PJE Index du Forum  .::. Partie publique  .::. Dessins

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Adèle.
PJE

Message Posté le : Jeu 23 Juil - 12:36 (2009)    Sujet du message : Dessin d'Adèle :). Répondre en citant

Dessin réalisé au crayon, tout simplement.

Au stylo à bille.

Au fusain, à partir d'une photo. (veuillez excuser la piètre qualité mais il est particulièrement difficile de scanner un dessin de cette taille là.)

Publicité

Message Posté le : Jeu 23 Juil - 12:36 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Joris
Administrateur

Message Posté le : Jeu 23 Juil - 15:43 (2009)    Sujet du message : Dessin d'Adèle :). Répondre en citant

jvous déteste vous dessinez trop bien!

très joli, je pense que je préfère le 1 et le 3

Gus
PJE

Message Posté le : Jeu 23 Juil - 23:33 (2009)    Sujet du message : Dessin d'Adèle :). Répondre en citant

J'aime beaucoup les deux premiers, je trouve que tu arrives très bien à imiter le corps humain.
Quant au troisième ds un autre style, j'aime bien aussi.

Visiter le site web du posteur        

solange
PJE

Message Posté le : Sam 25 Juil - 09:59 (2009)    Sujet du message : Dessin d'Adèle :). Répondre en citant

pareil, je te hais de déssiné comme ca
car tes dessins sont justes sublimes

continue

why so serious ?

MSN   

Baptiste
Administrateur

Message Posté le : Jeu 30 Juil - 23:42 (2009)    Sujet du message : Dessin d'Adèle :). Répondre en citant

Impressionant,
en toute sincérité,

pour avoir été dans le métier...
Les deux premiers croquis ont ce facheux défaut que nous avons tous crayon en main : trop cerner les contours, car l'esprit a besoin de limites...mais il faut dessiner avec ses yeux et sa main et non avec sa tête...les cernes existent bien peu dans le monde réel...ce sont d'abord des masses, et des lignes lumineuses plus que des lignes d'ombre.
Mais c'est un registre manga qui est de toute façon très "tracé", donc bande à part pour le coup.

sinon c'est là la seule "théorie" que je puisse me permettre de glisser:
car les visages sont saisissants, particulièrement celui de gauche...la texture de la peau, la brillance...même le cheveu un peu poudreux en haut à gauche (ou bien est-ce le flou de la photo?)
Honnêtement, je te tire bien bas mon chapeau...toi qui entre en première de surcroît! Quelle jeunesse...

Congratulations! Okay

Fanny

Message Posté le : Dim 2 Aoû - 14:49 (2009)    Sujet du message : Dessin d'Adèle :). Répondre en citant

J'aime !
C'est vraiment très fort :p

Adèle.
PJE

Message Posté le : Dim 23 Aoû - 14:35 (2009)    Sujet du message : Dessin d'Adèle :). Répondre en citant

Ha, ton commentaire me fait extrêmement plaisir Baptiste. Merci beaucoup. J'essaie de travailler "ombres et lumières" dont tu me parle mais c'est une des choses sur laquelle j'ai beaucoup de mal Smile. Enfin, merci Smile.

Kaitas

Message Posté le : Mer 26 Aoû - 02:45 (2009)    Sujet du message : Dessin d'Adèle :). Répondre en citant

Pour commencer, désolé de taper l'incruste... Embarassed
Mais disons que le dessin manga c'est un peu mon domaine donc je peux me permettre d'emettre quelques commentaires sur ce sujet, (pour le dessin au fusin, il est juste au poil rien à redire en mon sens Okay )
Par contre je suis désolé, mais je ne peux pas vraiment laisser dire très bien à tous vas pour tout, (désolé c'est un peu rude comme tournure de phrase, j'espere qu'on ne m'en tiendra pas rigueur mais je ne vois pas comment le tourner autrement)
Je peux dire sans problème que le corps est bien maitrisé sauf peut-être une main trop petite pour le premier dessin, et les pied à grandir et affuté au niveau détail... rien de bien grave en somme... par contre le visage... C'est l'élèment central de ce type de dessin, on ne peut donc pas se permettre d'avoir le contour aussi flasque et la mine inexpressive... Sad  encore l'inexpression n'est pas génante, cependant dans le manga le nez à tendance à ce faire discret et le coup fin!! j'insiste sur le coup parce c'est ce qui m'as choquer, c'est une fille pas n'effet taureau s'il vous plait...)
Cependant je peux me tromper, ton intention était peut-être autre que le style manga...bien que pour moi il est incontestable que ça l'ai (manga ne rimant pas forcément avec yeux gigantesques)
Bref tout ceci n'a pas pour but de te décourager! Ce sont des conseils pour progesser et faire honneur aux autres qualités de tes dessins...

Adèle.
PJE

Message Posté le : Mer 26 Aoû - 11:37 (2009)    Sujet du message : Dessin d'Adèle :). Répondre en citant

Hum, en effet mes dessins ne se veulent pas du tout manga. Je sais que mon style s'en rapproche, particulièrement ici puisque j'étais entrain d'en lire un. Ici, je voulais travailler le corps après un long travail sur la morphologie.. Le but était de voir ce que j'en avais tiré. Donc  je ne m'étais volontairement pas attardée sur le visage.
Cela dit, merci beaucoup pour ton commentaire Smile.

Kaitas

Message Posté le : Mer 26 Aoû - 11:40 (2009)    Sujet du message : Dessin d'Adèle :). Répondre en citant

Oki^^ ba niveau morphologie c'est pas mal du tout^^ juste ce petit probleme à l'épaule, je pense que sa tien simplement à un fausse impression que le bras doit toujours partir du même endroit, mais la nature est bien faite et nous avons un corp flexible ^^
Continue^^

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 23:10 (2018)    Sujet du message : Dessin d'Adèle :).

Forum PJE Index du Forum .::. Dessins
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation