Forum PJE
Ce forum est administré par des stagiaires du PJE (Prix du Jeune Ecrivain). Ici sont présentés des textes écrits durant les ateliers d'écritures de Lombez, mais également des productions personnelles des membres (nouvelles, romans, poésie)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

Timothée D
   Forum PJE Index du Forum  .::. Partie publique  .::. Présentation
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Timothée D
Administrateur

Message Posté le : Jeu 23 Juil - 01:48 (2009)    Sujet du message : Timothée D Répondre en citant

Coucou tout le monde Smile
Voiloù, mes parents dans leur grande folie voire petite intuition de génie on bien voulu me nommer Timothée. La vie à fait que je me trouve présentement étudiant entrant en 2° année de communication européenne. Cela fait 19 ans que j'écume cette terre. (Ecumer est un bien grand mot, mais j'adore voyager)

J'adore lire, écrire, pianoter (autant sur pc que sur piano, si pas plus : 11 ans de piano) j'ai fait partie des finalistes de Claude Nougaro l'an passé (2008), et j'ai participé infructueusement au PJE cette année (2009... ah, vous saviez ? gomen ^^) J'étais au stage de Lombez en 08 & 09.
Sinon je me suis mis au mangas et j'écume les streamings d'anime depuis quelques temps déjà (dont le meilleur que j'ai trouvé est incontestablement Code Geass)
Voilà 8)
ah, et il m'arrive de signer :
Thym 
oui je sais pour la majorité des gens c'est une plante - incultes ! ^^

Publicité

Message Posté le : Jeu 23 Juil - 01:48 (2009)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gus
PJE

Message Posté le : Jeu 23 Juil - 23:45 (2009)    Sujet du message : Timothée D Répondre en citant

Oui, mais j'ai toujours lu ça Time qd on parlait de toi et tin quand on parlait de L'HERBE AROMATIQUE (pas de la plante ! et c'est les autres que tu traites d'incultes ?!)

Visiter le site web du posteur        

Timothée D
Administrateur

Message Posté le : Ven 24 Juil - 00:23 (2009)    Sujet du message : Timothée D Répondre en citant

Ben oui tu lisais bien ! ^^  Okay

Adèle.
PJE

Message Posté le : Ven 24 Juil - 12:05 (2009)    Sujet du message : Timothée D Répondre en citant

Je suis d'accord avec Gus pour le Thym. Cela dit, une herbe aromatique reste une plante.

Timothée D
Administrateur

Message Posté le : Ven 24 Juil - 12:07 (2009)    Sujet du message : Timothée D Répondre en citant

Moi ce que j'aime bien c'est le e accent grave dans "prèsentation"... xD

Adèle.
PJE

Message Posté le : Ven 24 Juil - 12:09 (2009)    Sujet du message : Timothée D Répondre en citant

Ah oui, en effet, je n'avait pas vu. Pourtant Joris est du Sud, il est censé mettre des accents aigus partout, et non pas l'inverse. Complètement illogique  Laughing .

Gus
PJE

Message Posté le : Ven 24 Juil - 14:54 (2009)    Sujet du message : Timothée D Répondre en citant

Oui, mais bon, les tulipes aussi c'est de splantes et pourtant on dit des fleurs...
Et pour le présentation, moi aussi je suis de sud et pourtant je parle normalement ^^'

Adèle.
PJE

Message Posté le : Ven 24 Juil - 15:01 (2009)    Sujet du message : Timothée D Répondre en citant

Je n'ai pas dit que tout ceux qui étaient du Sud ne devaient pas parler normalement. J'ai dit que ce n'était pas logique qu'il mette un accent grave à la place d'un aigu alors que vu qu'il est du pays comme on dit, il devrait avoir plutôt tendance à faire l'inverse. Blablabla, je m'embrouille :O.

Gus
PJE

Message Posté le : Ven 24 Juil - 15:03 (2009)    Sujet du message : Timothée D Répondre en citant

xD mais  c'était de l'ironie, bien sur que je parle à avec l'accent du sud. Enfin, en général, dès que je dépasse bordeaux c'est pas compliqué tout le  monde m'appelle la marseillaise. MAIS PUTAAAAIN MARSEILE C'EST À L'AUTRE BOUT DE LA FRANCE COMPARÉ À CHEZ MOIIIII BANDE DE *** ! hum hum ^^'

Adèle.
PJE

Message Posté le : Ven 24 Juil - 15:11 (2009)    Sujet du message : Timothée D Répondre en citant

Ça va, en ce qui me concerne au départ j'étais de Paris et je suis passée à côté de l'accent. Enfin, à moitié, parce que maintenant j'ai un espèce de mixe de l'accent parisien et de l'accent Toulousain. Je ne sais pas si c'est mieux en fait Very Happy.

Gus
PJE

Message Posté le : Ven 24 Juil - 15:21 (2009)    Sujet du message : Timothée D Répondre en citant

xD c'est unique !

Adèle.
PJE

Message Posté le : Ven 24 Juil - 15:24 (2009)    Sujet du message : Timothée D Répondre en citant

Ah oui, ça c'est sur x).

Paul
PJE

Message Posté le : Dim 26 Juil - 20:57 (2009)    Sujet du message : Timothée D Répondre en citant

on a effacé ma présentation T.T

MSN   

Baptiste
Administrateur

Message Posté le : Jeu 30 Juil - 23:24 (2009)    Sujet du message : Timothée D Répondre en citant

Pauvre Timothée...lui qui voulait simplement parler de sa personne, le voilà submergé d'un bien long débat idiomatique...réorientons-nous vers le flood pour cela si vous le voulez bien...et pour l'accent de prèsentation, les quatre administrateurs peuvent y remédier...
...
...
d'ailleurs j'y vais de ce pas!

Timothée D
Administrateur

Message Posté le : Ven 31 Juil - 02:19 (2009)    Sujet du message : Timothée D Répondre en citant

J'y avais pensé, pour l'accent... mais je voulais donner sa chance à un autre ^^ bien èvidemment... Wink

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 02:43 (2018)    Sujet du message : Timothée D

Forum PJE Index du Forum .::. Présentation
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation